Explosion des prix de l'immobilier: "Nous ne voulons pas devenir un village de frontaliers"

Villers le Lac : Les communes du Haut-Doubs, à la frontière franco-suisse, connaissent une croissance « inarrêtable » des prix de l’immobilier et des constructions. Avec des conséquences sur les travailleurs français qui ont de plus en plus de mal à s’y installer. Une problématique qui inquiète certains élus comme la maire de Villers-le-Lac.
Villers le Lac

La question de l’immobilier et l’accès au logement est récurrente dans le Haut-Doubs. La zone frontalière, de plus en plus attractive du fait des salaires suisses, livre des chiffres qui donnent le tournis, aussi bien en termes de constructions, de hausses de population que de prix au mètre carré. Ce nouvel eldorado ne fait toutefois pas que des heureux. Sur la bande frontalière, des élus regrettent que leur commune devienne inaccessible aux travailleurs français. Sans pour autant nier les avantages d’une vie à quelques kilomètres de la Suisse.


⛔️ Ce contenu réservé aux membres My-Swiss

Membre Premium

Que vous soyez déjà frontalier(ère) ou que vous recherchiez un emploi en Suisse, devenir adhérent vous procurera de nombreux avantages pour vous accompagner quelque soit votre situation.

My-Swiss est un réseau d’experts qui vous accompagne depuis votre recherche d’emploi en Suisse jusqu’à votre retraite.

N'attendez plus, rejoignez nos 200'000 membres!

Devenir membre


Combien ça coûte?

Devenez membre d’un réseau frontalier unique, le tout pour seulement 8,90 € /mois.

Une question? contact@my-swiss.com


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Scroll to top