Combien gagne un ingénieur commercial en Suisse?
Salaire ingénieur commercial en Suisse : L'ingénieur technico-commercial se distingue par sa double compétence : la négociation commerciale et la connaissance parfaite des produits qu'il vend. Spécialiste du sur-mesure, il sait adapter son offre et ses services aux besoins de ses clients.

Les missions
L'ingénieur technico-commercial n'est pas un vendeur comme les autres. Comme son nom l'indique, il a une double compétence : c'est un commercial qui vend (ou parfois achète) des produits. Mais c'est aussi un conseiller technique, parce qu'on ne vend pas des radars, des chaudières ou des logiciels informatiques comme des baguettes de pain. Il lui faut faire une démonstration du produit, apporter une assistance technique et des conseils pour son utilisation. Le technico-commercial fait des études de marché, prospecte la clientèle et négocie les contrats. Il identifie les besoins du client et établit un cahier des charges avant de proposer une offre commerciale. Il exerce dans tous les services et types d'entreprises, avec l'objectif de faire progresser le chiffre d'affaires.
Quels sont les salaires?
⛔️ Ce contenu réservé aux membres My-Swiss
Que vous soyez déjà frontalier(ère) ou que vous recherchiez un emploi en Suisse, devenir adhérent vous procurera de nombreux avantages pour vous accompagner quelque soit votre situation.
My-Swiss est un réseau d’experts qui vous accompagne depuis votre recherche d’emploi en Suisse jusqu’à votre retraite.
N'attendez plus, rejoignez nos 200'000 membres!
Combien ça coûte?
Devenez membre d’un réseau frontalier unique, le tout pour seulement 8,90 € /mois.
Une question? contact@my-swiss.com